top of page

FLORENTIN ROCHER

A TRAVERS LE MIROIR

A travers le miroir, que voit-on ? Est-ce le reflet de notre propre apparence, ou bien un monde nouveau ? En partant d'un élément aussi simple que l'eau, on peut se questionner sur cette problématique : l'eau pouvant être opaque ou transparente, qu'ai-je sous les yeux ?
Troubler les sens, et perdre ses repères, voilà l’expérience que je propose.
A partir d'un petit point d'eau que j'ai découvert en arpentant le territoire (celui-ci n'étant sur aucune carte), c'est aussi la question des écosystèmes que je me pose. Comment la vie se développe spontanément, même dans un lieu aussi fragile et éphémère qu'une mare. Du point de vue micro au point de vue macro, il n'y a qu'un pas.

FLORENTIN ROCHER: TeamMember
FLORENTIN ROCHER: Pro Gallery

SOUVENIR

Au fin fond de la Suède, derrière branches et feuilles coule un petit ruisseau. Au fur et à mesure que j'avance, le ruisseau semble jouer à cache-cache avec moi : parfois disparue, la petite rivière revenait toujours au moment où je m'y attendais le moins. Mais je continuais et traversais des paysages multiples, oscillants entre forêts denses et paysages lunaires.
Quand soudain, au bout de mon périple, j’aperçois l'origine de toute cette eau : une cascade de plusieurs dizaines de mètres.
Une fois arrivé à son pied, je m'y pose pour la contempler, un nuage passe alors un instant devant le soleil. Clac, je prends une photo, figeant le moment dans l’éternité.

visuel souvenir Fmorentin.png
FLORENTIN ROCHER: Texte
bottom of page