top of page

MATTHEW T.NOVAK

Le Rio Baker est un fleuve de la région Aisèn de la Patagonie chilienne. Il est l'émissaire du grand lac Bertrand et du lac General Carrera.
Il se jette dans le Pacifique à l'Est et est l'un des lacs au plus grand débit de l'océan Pacifique.
Il se distingue d'une couleur bleue glaciale qu'il tient des glaciers.
Mon grand-père était architecte et a très rapidement acheté des terres en Patagonie. Sa femme et lui passaient tous leurs hivers nord-américains là-bas, en éternelle fuite de l'hiver année après année.
Nous passions des journées entières à pêcher sur le Rio Baker et ses rives.
Au cours d'une journée ensoleillée et presque idéale à la pêche à la mouche, après le choix minutieux d'une mouche à la hauteur du fleuve, je commençais une journée frustrante.
Effectivement toutes les conditions étaient réunies mais la truite ne mordait simplement pas. Jeune et énervé après des heures d'essai, je pris l'initiative de rentrer.
Seulement notre guide, originaire de l'Uruguay, Alex, me fit comprendre que le fleuve avait une personnalité et que pour attraper ses truites il fallait l'apprécier à sa juste valeur.
C'est ainsi l'histoire de ma plus grosse truite arc-en-ciel attrapée au coucher du soleil sur les rives du Rio Baker après des excuses et un sourire en coin.

MATTHEW T.NOVAK: TeamMember
MATTHEW T.NOVAK: Pro Gallery
mathiew confinement 1.jpg
MATTHEW T.NOVAK: Galerie
bottom of page