top of page

HAJAR RACHDI

COURANT TOURMENTE

Je fais de la natation de compétition depuis mon plus jeune âge. En grandissant, je me suis découvert une passion pour la natation en eau libre car le sentiment de liberté procuré par le fleuve ou la rivière surpassait celui que je ressentais en nageant dans des piscines. En effet, le fait de ne pas pouvoir apercevoir la ligne d’arrivée et de ne pas voir les autres participants de la course me permettait de ne pas penser à la compétition.
En ces moments, je n’avais en tête que la sensation de mon corps qui glissait sur une eau trouble, constamment perturbée par les vaguelettes et le courant qui allaient de pair avec les tourments de mon esprit.
La vidéo que je vous présente n’exprime non pas le sentiment de liberté corporelle que je ressens en nageant dans le fleuve, mais plutôt le défilement oppressant de pensées qui me saisit lorsque mon esprit suit lui aussi le courant de l’eau. Il s’agit là de la symbiose entre l’âme et le fleuve à travers le corps.
La vidéo est réalisée grâce au défilement de plusieurs photos. Celles du rideau de la fenêtre qui symbolisent le fleuve tandis que celles de l'ombre de mon amie matérialisent le mouvement du corps dans l’eau.

HAJAR RACHDI: TeamMember
HAJAR RACHDI: Pro Gallery
hajar confinement.jpg
HAJAR RACHDI: Image
bottom of page